Die Kirche St. Ulrich wurde 1440 erstmals erwähnt. Danach entstand unter Beibehaltung älterer Teile des Gebäudes, eine große einschiffige Kirche. Der Turm steht an der Nordseite. Das Gebäude wurde bei dem Stadtbrand im Jahr 1761 stark beschädigt und von 1782 bis 1784 wieder aufgebaut. Bei dieser Maßnahme wurde das Schiff erhöht und erweitert. Als Baumaterial fanden hochwertig behauene Quader aus Travertin Verwendung. Von der bauzeitlichen Substanz ist nur das Westfenster erhalten. Die südliche Wand wurde offensichtlich in Teilen neu aufgemauert, davon zeugt die Bauinschrift 1607. Nähere Erkenntnisse dazu gibt es nicht. Die Chorwände sind durch hohe Maßwerkfenster und Strebepfeiler gegliedert. An der Ostseite steht eine große Sakristei, die vermutlich vom Vorgängergebäude stammt. Das rundbogige Portal an der Ostseite ist mit 1568 bezeichnet, es schiebt sich in ein gotisches Fenster hinein. Mit dem Bau des Nordturmes wurde 1502 begonnen. Das Erdgeschoss des Turmes öffnet sich durch einen hohen Spitzbogen nach Osten. Die Treppe an der Wand führte in das Obergeschoss des Turmes, ist allerdings nicht mehr zugänglich. Der Turmraum und die Sakristei sind kreuzgratgewölbt. Im Schiff steht eine zweistöckige, dreiseitige Empore. Die Stände an der Nordseite sind über einen Gang erschlossen. In den Fußboden der Kirche sind zwei Grabsteine eingelassen (Quelle: https://de.wikipedia.org)
L'église St Ulrich a été mentionnée pour la première fois en 1440. Ensuite, une grande église à une seule nef a été construite en conservant des parties plus anciennes de l'édifice. La tour se trouve sur le côté nord. L'édifice a été fortement endommagé lors de l'incendie de la ville en 1761 et reconstruit de 1782 à 1784. À cette occasion, la nef a été surélevée et agrandie. Des blocs de travertin taillés de grande qualité ont été utilisés comme matériau de construction. De la substance de l'époque de construction, seule la fenêtre ouest a été conservée. Le mur sud a manifestement été reconstruit en partie, comme en témoigne l'inscription de construction 1607. Nous ne disposons pas de plus amples informations à ce sujet. Les murs du chœur sont divisés par de hautes fenêtres à meneaux et des contreforts. Sur le côté est se trouve une grande sacristie qui provient probablement du bâtiment précédent. Le portail en plein cintre sur le côté est est marqué 1568, il s'insère dans une fenêtre gothique. La construction de la tour nord a débuté en 1502. Le rez-de-chaussée de la tour s'ouvre vers l'est par un haut arc en ogive. L'escalier sur le mur menait à l'étage supérieur de la tour, mais il n'est plus accessible. La salle de la tour et la sacristie sont voûtées en croisée d'ogives. Dans la nef se trouve une tribune à deux étages et à trois côtés. Les stalles du côté nord sont desservies par un couloir. Deux pierres tombales sont encastrées dans le sol de l'église (source : https://de.wikipedia.org)
The church of St. Ulrich was first mentioned in 1440. After that, retaining older parts of the building, a large single-nave church was built. The tower is located on the north side. The building was severely damaged during the town fire in 1761 and was rebuilt from 1782 to 1784. During this operation the nave was raised and extended. The building material used was high-quality hewn ashlars of travertine. Only the west window has been preserved from the building's original substance. The southern wall was obviously rebuilt in parts, as evidenced by the building inscription 1607. There are no further findings on this. The choir walls are divided by high tracery windows and buttresses. On the east side there is a large sacristy, which probably originates from the previous building. The round-arched portal on the east side is marked 1568, it slides into a Gothic window. The construction of the northern tower was started in 1502. The first floor of the tower opens to the east through a high pointed arch. The staircase on the wall led to the upper floor of the tower, but it is no longer accessible. The tower room and the sacristy are cross-vaulted. There is a two-story, three-sided gallery in the nave. The stalls on the north side are accessed by a corridor. Two gravestones are embedded in the floor of the church (source: https://de.wikipedia.org).